Créateurs & Associés / Founders & Partners

Présentation1

English version: http://atelier18parisenglish.wordpress.com/creators-partners/

JEAN PAUL LUBLINER

Art Concepteur / Architecte Diplômé d’Etat / Directeur Général

UN CREATEUR IMPLIQUE ET PASSIONNE
Jean Paul Lubliner, Art concepteur a voulu créer une œuvre artistique unique, créant un habitat écologique et luxueux utilisant toutes les dernières technologies et matériaux de notre temps. L’artiste veut exprimer l’importance qu’il existe dans l’équilibre architectural et artistique d’une habitation et des différentes fonctionnalités.

Le sens profond de l’habitation depuis l’homme des cavernes à celui de l’homme contemporain, vit dans un espace qui le protège, le nourrit et l’inspire. Le symbolisme développé n’est pas anodin, au moment même où l’homme s’interroge sur son environnement et sa propre survie. L’équilibre de la nature et de la vie qui au cours des millénaires a résisté à toutes les violences, peut trouver aujourd’hui sa limite dans l’irréversible. Le déséquilibre de la biosphère de notre planète que nous vivons aujourd’hui est le vrai enjeu de demain

CREATEUR DE RADIO
Fondateur de Radio Libre 1980-1986. L’un des tout premier fondateurs de Radio Libre. il crée Radio Arlequin puis participe à la création de Radio Nova en s’associant avec Jean François Bizot. Il revend ses parts à Europe 2 pour créer un magazine.http://www.novaplanet.com

CREATEUR DE PUBLICATIONS
Fondateur des premiers magazines Nouvelles Vagues 1987-1995. Il crée la revue Sans Nom nouvelles vagues et mode, et s’entoure d’une équipe constituée de Kappauf et Vincent Bergerat, devenu le célèbre magazine Citizen K et pour lesquels il reste propriétaire des droits artistiques. Il crée la nouvelle revue de moeurs et de littérature, Sans Nom qui défraye la chronique, en s’associant avec Frédérique Joignot et prend comme rédacteur en chef Frédéric Taddéi. http://www.citizen-k.com

PHOTOGRAPHE
Une œuvre photographique intitulée unique intituléé « TOUR EIFFEL UN VOYAGE IMMOBILE » 1999-2000 immortalisant le passage vers le 3ème millénaire. Cette œuvre composée de 100 tirages monumentaux rétro éclairés de 4 mètres sur 3 mètres, a été consacré en Chine où la moitié du gouvernement Chinois est venu inaugurer son exposition de plus de 5000 mètres carrés au pied de la Tour Pearl Tower. Cette exposition a tourné à Pékin au China Millenium, sur la muraille de Chine et a fini à Hong Kong sur l’avenue des stars et dans Central Park de HK. D’autres expositions sont prévues dans les années qui viennent. http://www.lubliner.fr

CREATEUR D’UN ATELIER D’ARCHITECTURE ET DESIGN @TELIER 18
L’architecture est sa passion et aujourd’hui sa profession. Il crée @telier 18 avec son ami Hery Ravelomananstoa architecte voyer de la ville de Paris et Suzana Radakovic. Ils développent ensemble des projets architecturaux où ils mettent en valeur leur art et leur expérience ainsi que l’aspect bio communiquant des maisons du futur.

Collaborateurs:

g

GILLES TARDIEUX

Président et Architecte DPLG

nouveau

HERY RAVELOMANANTSOA

Architecte DPLG,  Associé

Architecte DPLG diplômé en 1991 de l’Ecole d’Architecture Paris Tolbiac (UP7). Il participe en 1992-93 a une étude d’inventaire typologique du patrimoine architectural et urbain de la Ville de Tananarive. Il travaille au sein de plusieurs agences parisiennes ainsi qu’aux Aéroports de Paris, intègre une agence d’architecture à Francfort (Architekturbüro Martin Neugebauer) et participe à plusieurs projets de logements et bureaux à Meissen (Allemagne de l’Est) ainsi qu’à un concours pour le constructeur automobile Adam OPEL AG.
En 1997, il intègre la Ville de Paris au sein de la Direction de l’Urbanisme en tant qu’architecte voyer des 2ème et 18ème arrondissements, puis, en 2003 en tant que chef de projets urbains pour les opérations d’aménagements dans le 18ème arrondissement (Château Rouge, Nord/Emile Chaine, Moskowa, Rue des Poissonniers …), il prend part à l’élaboration du dossier ANRU de la ZUS « Goutte d’Or » . Il acquiert ainsi une solide connaissance du droit des sols, des questions foncières et d’urbanisme en général. Un atout majeur pour le lancement de l’agence Atelier18 . Il a, à l’heure actuelle,  réintégré la Ville de Paris , mettant à nouveau ses compétences au profit de l’intérêt public.

 

suzanna-1

Suzana Radakovic

Architecte DPLG, Ingénieur Diplômée

Suzana Radakovic est architecte DPLG,  diplômée en 1997 (University of Applied Sciences de Regensburg/ Allemagne, diplôme d’Ingénieur). Elle exerce 3 ans en Allemagne en tant que Dipl.-Ing. d’architecture au sein de différentes agences depuis les phases esquisse jusqu’au AOR. Après avoir été inscrite à l’ordre des Architectes du Land de Bade-Wurttemberg elle suit autant des projets de travaux sur existants que neufs pour des clients particuliers ainsi que pour des marchés publics. Pendant ce temps elle approfondi ses notions sur des différents familles de constructions, surtout sur la construction en bois. En 2002 elle s’établi en Autriche. En tant que chargé de projet elle assure, entre autres, une réhabilitation et extension du Département Universitaire de Psychiatrie dans un immeuble historique. À partir de 2005 elle travaille en free-lance avec différents architectes. Après des séjours de plusieurs mois à Paris elle s’installe en France début 2008. Au sein d’une agence réputée elle acquit de l’expérience sur des projets de grande échelle.

En 2009 elle intègre ATELIER 18 en tant qu’architecte DPLG et était associée de la SAS ATELIER 18 jusqu’au début 2013.

portrait

EMILIE GROUARD
Architecture D.P.L.G. de l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais

Emilie suit ses études de 1995 a 2001 à  l’Ecole d’Architecture de Paris-La-Seine,
et complète son cursus en 1999 obtient une Maîtrise en Architecture Faculté d’architecture et de Design et d’Urbanisme (FADU) à l’Université de Buenos Aires UBA. En 2002, elle est Diplômée d’Architecture D.P.L.G. de l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais.
En 2008, avec l’Agence Arte Charpentier, elle travaille pour l’aéroport du Bourget sur projets d’aménagement et une étude d’urbaine pour le nouvel aménagement de l’aéroport d’affaires, (schéma directeur). En 2011-2010 avec l’agence ADP, elle fait la conception et suit le concept projet avec l’architecte local et les ingénieurs  d’une villa et paysage de 2000m2 à Phuket en Thaïlande.
En 2012, elle travaille deux ans en free lance en association avec Arte Charpentier et réalise une étude pour une Université des Arts Culinaires, avec le Chef Alain Ducasse.
Elle parle anglais, espagnol et a des notions d’Hébreu et d’Italien.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :